Retour à l'équipe

Wendy Francis

Administratrice

Sunshine Coast (Colombie-Britannique)

À propos de Wendy Francis

Formée en droit et en biologie, Wendy Francis possède 30 ans d’expérience à la tête d’organismes à but non lucratif au Canada et aux États-Unis. Entre 1996 et 2016, ce travail a porté principalement sur la conservation de la faune et des terres sauvages au Canada et aux États-Unis.

Elle se spécialise dans le soutien aux fondations philanthropiques, aux agences gouvernementales et aux organismes de protection de la nature, notamment en les aidant à traverser des périodes de transition interne et de transition économique (changement de leadership, croissance importante), afin qu’elles réalisent leurs missions. En 2017, elle est devenue directrice générale de la Sunshine Coast Foundation, occupant ce rôle pendant cinq ans, avant de prendre une retraite anticipée en 2022.

Wendy est actuellement présidente du conseil d’administration de Wildlands Network, un organisme sans but lucratif basé à Salt Lake qui se consacre à la protection de la faune et des grands paysages au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Elle est également très active au sein de son église anglicane locale.

Ses nombreux succès, associés à sa mentalité stratégique, son travail collaboratif et ses résultats de haute qualité, lui ont valu des récompenses dans toute l’Amérique du Nord, notamment une médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et un prix de leadership en protection de l’environnement, décerné par la Wilburforce Foundation.

Wendy aime passer le plus de temps possible à l’extérieur et faire de la randonnée, du kayak, de la course à pied, de la natation et du ski.

Articles par Wendy Francis

Voir plus d'articles

Back to our people

Wendy Francis

Board Member

Sunshine Coast, British Columbia

About Wendy Francis

Trained in law and biology, Wendy Francis has 30 years’ experience leading non-profit organizations in both Canada and the U.S. Between 1996 and 2016, this work focused primarily on wildlife and wild land conservation in both Canada and the U.S.

Wendy has specialized in helping philanthropic foundations, government agencies, and non-profit conservation organizations to navigate through leadership transitions and periods of significant growth to achieve their missions. In 2017, she became Executive Director of the Sunshine Coast Foundation, holding that role for five years, before retiring early in 2022.

Wendy currently serves as President of the Board of Wildlands Network, a Salt Lake-based non-profit dedicated to protecting wildlife and large landscapes in Canada, the U.S., and Mexico. She is also very active in her local Anglican church.

She has presented at numerous national and international conferences, workshops, and events on topics relating to law, conservation, and philanthropy. She has authored or co-authored dozens of articles, including those in peer-reviewed scientific journals.

Wendy’s strong record of success, combined with her ability to think strategically, work collaboratively, and produce high-quality results, has generated accolades throughout North America, including a Queen Elizabeth II Diamond Jubilee Medal and a Wilburforce Foundation Conservation Leadership Award, both in 2013.

Wendy loves spending as much time outdoors as possible and enjoys backpacking, kayaking, hiking, running, swimming, and skiing.

Articles by Wendy Francis

View More Articles