Retour à l'équipe

Wendy Francis

Administratrice

Sunshine Coast (Colombie-Britannique)

À propos de Wendy Francis

Formée en droit et en biologie, Wendy Francis possède 30 ans d’expérience à la tête d’organismes à but non lucratif au Canada et aux États-Unis. Entre 1996 et 2016, ce travail a porté principalement sur la conservation de la faune et des terres sauvages au Canada et aux États-Unis.

Elle se spécialise dans le soutien aux fondations philanthropiques, aux agences gouvernementales et aux organismes de protection de la nature, notamment en les aidant à traverser des périodes de transition interne et de transition économique (changement de leadership, croissance importante), afin qu’elles réalisent leurs missions. En 2017, elle est devenue directrice générale de la Sunshine Coast Foundation, occupant ce rôle pendant cinq ans, avant de prendre une retraite anticipée en 2022.

Wendy est actuellement présidente du conseil d’administration de Wildlands Network, un organisme sans but lucratif basé à Salt Lake qui se consacre à la protection de la faune et des grands paysages au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Elle est également très active au sein de son église anglicane locale.

Ses nombreux succès, associés à sa mentalité stratégique, son travail collaboratif et ses résultats de haute qualité, lui ont valu des récompenses dans toute l’Amérique du Nord, notamment une médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et un prix de leadership en protection de l’environnement, décerné par la Wilburforce Foundation.

Wendy aime passer le plus de temps possible à l’extérieur et faire de la randonnée, du kayak, de la course à pied, de la natation et du ski.

Articles par Wendy Francis

Voir plus d'articles