Fondations communautaires du Canada a le plaisir d’annoncer le renouvellement de son précieux partenariat avec Leith Wheeler Investment Counsel, qui continuera d’appuyer le programme national Signes vitaux au cours des quatre prochaines années.

Ce partenariat permet d’offrir des microsubventions de 1 000 $ aux fondations communautaires pour l’organisation d’Échanges vitaux, des occasions d’impliquer les membres de la communauté dans des enjeux prioritaires. S’inspirant du principe « rien sur nous sans nous! », ces échanges favorisent un dialogue ouvert qui permet de partager l’expérience sur le terrain, recueillir des informations précieuses, générer des solutions en collaboration et mobiliser l’engagement citoyen. Ces échanges contribuent à l’orientation des rapports Signes vitaux et jouent un rôle important dans l’élaboration de la stratégie d’une fondation communautaire.

Le soutien de Leith Wheeler contribuera également à la tenue d’une rencontre Signes vitaux lors du prochain sommet de Fondations communautaires à Toronto en 2023, et du suivant en 2025.

Andrew Chunilall, chef de la direction de Fondations communautaires du Canada a déclaré : « Sa vaste expérience en philanthropie communautaire et son expertise en investissement font de Leith Wheeler Investment Counsel un partenaire naturel de longue date pour FCC. Après la longue période d’isolement due à la pandémie, il est plus important que jamais de tenir des Échanges vitaux. Grâce au soutien de notre précieux partenaire, nous pourrons poursuivre le programme Signes vitaux et notre objectif de développement et renforcement des communautés. »

Michael Schaab, vice-président et gestionnaire de portefeuille chez Leith Wheeler, a affirmé pour sa part : « Nous sommes ravis de renouveler notre soutien comme partenaire national du programme Signes vitaux pour une autre période de quatre ans. La rencontre de tant de personnes dévouées sur le plan national aussi bien que local, et la découverte des projets véritablement novateurs qu’elles mènent au bénéfice de leurs communautés, cela a été déterminant pour notre équipe. »

Candidatures

Les fondations communautaires peuvent demander jusqu’à 1 000 $ pour organiser des Échanges vitaux. La priorité sera accordée aux petites fondations, à celles qui participent pour la première fois à Signes vitaux, et aux projets qui cibleront les groupes et thèmes suivants : Objectifs de développement durable, jeunes, personnes âgées et approfondissement des relations avec des organismes gérés par des personnes issues des communautés autochtones et noires. Allez consulter les pages des « cafés vitaux » de Whistler et des conversations de la London Community Foundation sur les objectifs de développement durable pour vous donner des idées.

Cliquer ici pour postuler. La date limite est le 30 avril 2022.

À propos de Leith Wheeler Investment Counsel

L’un des plus importants gestionnaires de placement indépendants au Canada, Leith Wheeler gère plus de 23 milliards de dollars pour le compte de fondations, de fonds de dotation, de régimes de retraite, de communautés autochtones, ainsi que de particuliers et leurs familles. Outre la gestion de portefeuille, le cabinet a à cœur de soutenir les nombreuses communautés à travers le Canada, ce qu’il réalise par le biais de bénévolat, de sensibilisation, de soutien financier et d’une participation directe à d’excellents organismes comme Fondations communautaires du Canada.