Date

10 février 2021

Heure

13h00 ET

 — 14h30 ET

Lieu

Webinaire

De consonance similaire, les mots « égalité » et « équité » affichent des différences fondamentales et inhérentes qu’il est important de connaître et de comprendre pour faire de véritables progrès au chapitre de la diversité et de l’inclusion. Pour les nombreuses fondations communautaires et organisations locales qui cherchent à bonifier leur travail actuel et futur autour des questions d’équité raciale et de l’égalité des genres, il est important de bien saisir la terminologie et son utilisation adéquate pour faire avancer leurs efforts dans la bonne direction.

Ce webinaire, ouvert à toutes les fondations communautaires dans notre réseau, fait partie de notre série continue pour les Communautés pour l’égalité des genres. Joignez-vous à nous et à Mo Phung, alchimiste chez Future Ancestors, pour en savoir plus sur liens complexes entre l’égalité et l’équité, leur importance pour le secteur philanthropique et pour l’ensemble de la société.

Cette session sera animée simultanément en français et en anglais. Les participants pourront poser des questions dans la langue qu’ils maîtrisent le mieux.

Présentation

Mo Phùng (iel/elle) | alchimiste, Future Ancestors Services

Originaire de Yarmouth en Nouvelle-Écosse, Mo fait partie des immigrants Việt/Người Kinh de deuxième génération. Iel est biologiste des milieux marins, technologue en génie maritime, artiste et photographe, et a élu domicile à Kjipuktuk (Halifax). Mo travaille comme spécialiste des communautés à Ocean Wise et a cofondé Oceans Week HFX, une initiative dirigée par des jeunes qui s’adresse à la communauté maritime grandissante en misant sur le renforcement des relations, l’engagement des jeunes et la création de liens entre les membres de la communauté et les entreprises et organismes locaux. Dans le passé, iel a travaillé dans le secteur maritime et avec des organismes à but non lucratif dans les domaines de la conservation des océans et de l’éducation en Nouvelle-Écosse. Mo privilégie l’engagement des secteurs maritime et environnemental pour créer des paramètres de justice climatique, et cherche à promouvoir les voix des communautés racisées et les relations avec celles-ci.