Date

13 septembre 2023

Heure

13h00 ET

 — 14h00 ET

Lieu

Zoom

La responsabilisation est essentielle pour renforcer la collaboration au sein de votre organisme. Lorsque les organismes font preuve de transparence à l’égard de leurs employés en ce qui concerne leurs objectifs, il est possible d’instaurer une culture de la responsabilisation. Au cours de cette séance, animée par Ruth Mojeed Ramirez de The Inclusion Project, nous verrons comment la culture de la responsabilisation transforme les employés et les membres de la haute direction en collaborateurs, et comment les uns et les autres disposent du soutien nécessaire pour faire part de leurs idées sur l’avenir de l’organisme, en tenant compte des objectifs convenus. Il en résulte un engagement accru de la part des employés, ainsi qu’une amélioration de la satisfaction et des performances professionnelles.

À la fin de cette séance, vous aurez une idée de ce qui suit :

  • Comment les fondations communautaires peuvent organiser des audits et des évaluations REDI+ dans le cadre de l’instauration d’une culture de responsabilisation et d’inclusion;
  • Comment instaurer la confiance et obtenir l’adhésion des parties prenantes à un accord collectif sur des pratiques équitables et responsables sur le lieu de travail; et
  • Les trois niveaux de responsabilisation : la responsabilisation individuelle, la responsabilisation de l’équipe et la responsabilisation de l’organisme.

Cette séance s’adresse à l’ensemble de la population et sera utile aux membres du conseil d’administration et à la direction des fondations communautaires.