Date

27 août 2020

Heure

14h30 ET

 — 16h00 ET

Lieu

Webinaire

La création d’espaces équitables dans le travail pour le changement est un atout très précieux pour votre organisation ou votre mouvement. L’équité est un terme général qui a été utilisé à bon et à mauvais escient en de nombreux contextes, comme moyen de permettre aux organisations de montrer qu’elles font leur part afin de promouvoir la solidarité. Toutefois, alors que nous continuons à discuter d’alliances inclusives en allant au-delà des discours superficiels et de ce qui a été accompli dans le passé, nous devons commencer à parler de la complexité du travail pour l’équité.

Comment pouvons-nous faire en sorte que nos espaces luttent activement contre les structures oppressives systémiques et les dynamiques du pouvoir qui ressortent souvent? Comment agir et désapprendre face à nos biais institutionnels et personnels?

Dans cette session de «Les jeunes, moteurs des communautés», on pourra échanger avec des organisatrices qui explorent activement ces questions et s’emploient à créer des espaces plus sécuritaires et dédiés, en approfondissant leur pratique.

Invitées

Savroop Shergill: organisatrice communautaire, coordonnatrice de programme au Children’s Peace Theatre, et programmatrice, religion pour les personnes queers, au Multifaith Centre

Sofia Descalzi: présidente nationale de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants, organisatrice pour la justice à l’endroit des étudiantes et étudiants internationaux et des personnes migrantes