Chaque achat a des répercussions sociales, économiques, culturelles et environnementales. L’approvisionnement social consiste à utiliser les pratiques d’achats actuelles pour tenir compte de ces répercussions afin d’atteindre des objectifs généraux sur les plans institutionnel, gouvernemental ou individuel, qui contribuent à créer des communautés inclusives, dynamiques et saines.
Nous invitons les organismes à vocation sociale à participer à cette séance, qui sera animée par Buy Social Canada, pour en savoir plus sur les possibilités croissantes de vendre des produits et services à un nombre de plus en plus élevé d’entreprises et de secteurs gouvernementaux qui cherchent des fournisseurs qui favorisent les valeurs sociales.
À la fin de cette séance, vous aurez une meilleure compréhension de ce qui suit :
- Qu’est-ce que l’approvisionnement social?
- Pourquoi l’approvisionnement social offre-t-il des possibilités pour votre organisme?
- Comment vendre des produits et services et augmenter les retombées sociales?
Cette séance s’adresse à vous si :
- Votre organisme vend déjà des produits et services à des entreprises ou aux gouvernements;
- Vous aimeriez vendre des produits et services à des entreprises ou à des gouvernements;
- Vous pensez que l’approvisionnement social semble intéressant (et c’est le cas!) et vous voulez en savoir plus sur ce sujet.