
Les données, tels que celles du programme Signe Vitaux, sont des ressources cruciales pour les fondations communautaires. Les données nous permettent de mesurer la vitalité d’une collectivité, de cerner les enjeux clés, susciter l’engagement civique et adopter des mesures favorisant une meilleure qualité de vie.
Si vous n’avez jamais participé à Signes vitaux et souhaitez en apprendre plus à ce sujet, soyez à nos côtés pour une séance interactive Signes vitaux 101 avec Tracey Vavrek, directrice de la formation et de la mobilisation du réseau et Jacqueline Reid, directrice des communications chez FCC.
De nos jours, nous sommes submergés par une mer de données. Malheureusement, nous ne les gérons pas toujours de façon idéale, et c’est peu de le dire. Or, les organismes à but non lucratif, comme toute autre organisation ou entreprise, recueillent plus d’informations que jamais, et c’est certainement plus qu’ils ne savent en gérer.
Conscient de l’importance des Échanges vitaux pour les collectivités canadiennes, le partenaire national de Fondations communautaires du Canada pour Signes vitaux, Leith Wheeler Investment Counsel Ltd., offre 10 000 $, en 2020 et en 2021, pour soutenir les Échanges vitaux dans le cadre d’un engagement pluriannuel en faveur du programme Signes vitaux.
Un dialogue Échanges vitaux est une conversation organisée avec des membres de votre collectivité. Échanges vitaux peut recueillir des points de vue et des données de la collectivité, qui pourront permettre de déterminer les futures priorités en matière de subventions, d’orienter les conversations avec les nouveaux donateurs, ou de faire connaître votre fondation communautaire et…
Qu’est-ce qui intéresse les candidats, et quel genre d’approche serait la plus appropriée pour les sensibiliser? Si vous aviez une demande à faire à un nouveau gouvernement, qu’est-ce que ce serait? Comment évitez la partisanerie? Des réponses à ces questions et encore bien d'autres dans cette ressource qui explore comment utiliser Signes vitaux durant une…