Les communautés se remettent peu à peu de la pandémie, et notre réseau a besoin d’un espace pour guérir et se retrouver : c’est le but de la conférence 2023 des fondations communautaires. Nous nous rassemblerons à Tkaronto | Toronto du 1er au 3 juin 2023, avec une journée de pré-conférence le 31 mai, pour renouer avec de vieux amis, s’en faire de nouveaux et nous recentrer sur notre mission. Plusieurs réunions virtuelles seront également organisées avant la conférence pour préparer l’événement et permettre aux personnes qui ne peuvent se rendre à Tkaronto | Toronto de participer à RECONNECTE 2023.

RECONNECTE 2023 est l’occasion de :

  • renouer les uns avec les autres, renouveler le dialogue;
  • remettre en cause nos certitudes de longue date, se réinventer;
  • repenser le secteur philanthropique, réimaginer l’univers des possibles.

Nous avons hâte, et nous espérons que vous aussi! Cette conférence a lieu dans moins d’un an et il y a beaucoup de nouveaux membres de notre réseau que nous n’avons pas encore eu la chance de rencontrer en personne. Cet événement permettra aux fondations communautaires de nouer des liens avec leurs pairs, avec des partenaires et avec des membres du secteur à but non lucratif.

Vos commentaires sur le Sommet TOUS ENSEMBLE 2021

 « Nos idées prennent enfin forme! »

« Les séances plénières ont fourni à notre équipe en quête d’équité des ressources utiles pour poursuivre les conversations entamées avec le personnel et le conseil. Nous avons entendu des idées (audacieuses!) sur la transformation des programmes de subventionnement et des politiques et nous avons également pu célébrer les bons coups et les changements positifs mis en œuvre. »

« Je n’avais pas beaucoup d’attentes au départ. J’ai été tellement surpris! J’ai pu reconnecter et jaser avec d’autres personnes du réseau. Les conférences étaient inspirantes! La traduction simultanée pour tous était parfaite! Cela m’a permis de réaliser qu’on est souvent trop limités à nos propres défis communautaires, sans avoir un aperçu global sur le monde et ailleurs au Canada. Bravo bravo bravo!!! »

« Le Sommet était très bien organisé et bien géré. Je n’avais jamais participé à un événement aussi professionnel et qui tirait à ce point profit des nouvelles technologies. C’était impressionnant. Je n’avais jamais participé non plus à un événement où chaque séance commençait par une reconnaissance du territoire, ce qui m’a beaucoup plu. Nous avons pu ainsi réfléchir, tout au long des trois jours, au privilège de nos rencontres. Merci. »

« J’ai terminé le Sommet avec beaucoup d’idées en tête pour moderniser notre fondation. Par exemple, déployer nos actifs de manière à ce qu’ils engendrent des retombées positives, tout particulièrement pour notre communauté locale, au lieu de les accumuler; ou encore rendre nos subventions plus équitables et accessibles. »