Fondations communautaires du Canada (FCC) apprécie l’appel de propositions du gouvernement du Canada qui lui a été adressé, ainsi qu’à la Croix-Rouge canadienne et à Centraide United Way Canada, pour le Fonds de relance des services communautaires (FRSC). Le FRSC est un investissement unique de 400 millions de dollars afin d’aider les organismes de bienfaisance et les organismes à but non lucratif à s’adapter et à se moderniser. Cet investissement renforcera le secteur, qui aide les communautés à se remettre de la pandémie de COVID-19.

Le FRSC vient consolider le soutien de 350 millions de dollars fourni par l’entremise du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC), une initiative du gouvernement du Canada pour laquelle FCC, la Croix-Rouge canadienne et Centraide United Way Canada ont uni leurs forces, notamment leur portée nationale et leur expertise locale, afin de distribuer rapidement des fonds là où les besoins étaient les plus importants. Le FRSC est l’occasion de continuer à soutenir les organismes de bienfaisance et à but non lucratif d’un bout à l’autre du pays.  

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, dont l’impact sur les personnes en situation de vulnérabilité accrue au Canada est disproportionné, les organismes communautaires de bienfaisance et à but non lucratif travaillent et s’impliquent sans relâche auprès de leurs communautés. Alors que nous tournons désormais nos efforts vers la relance, le FRSC nous permettra de nous assurer que celle-ci est juste et équitable.